Il y a des hasards qui nous tombent dessus tôt ou tard. Rien de plus hypocrite que le hasard. Il se pointe juste au moment où tu ne l'attendais pas. Il cogne à ta porte à une heure indue; à un moment où tu ne veux pas voir un mec au bec sec se pointer dans ta bibliothèque.Tu te dis: qu'ai-je fait au Ciel pour mériter ce hasard-là.
Le Ciel te répond: tu n'avais qu'à ne pas être là. Tu n'oses pas répliquer: Où veux-tu que je sois? de peur de passer pour un foutu tata!
Il ne te reste qu'à prendre ton hasard par le bras, le faire marcher au pas et le rouler dans un assez gros tas.
Alors, tu quittes la biblio pour ton studio et tu craques une allumette pour tout voir partir en fumette.
Avec des hasards comme ceux-là, ne t'étonne pas que d'être l'objet de moquerie parce que tu ne gagnes jamais à la loterie...
Les dés du hasard seraient-ils pipés?
2 commentaires:
Si on part des principes abondamment cités dans LE Secret, effectivement, on attire tout à nous... Ça nous fait une belle jambe quand c'est pas jojo! Il me semble que c'est juste de la culpabilité de plus dans notre cours!
Mais s'il est de ces hasards dont on se passerait bien, il en est aussi des doux et surprenants qui font du bien! Par exemple quand tu es tombé sur moi, par hasard, en devenant ami avec quelqu'un d'autre!
J'espère qu'il ne t'est rien arrivé de fâcheux!
Je ne me donne plus le droit d'avoir peur de demain, ça ne sert strictement à rien! J'ai appris avec le temps qu'on a beau vouloir tout prévoir, rien à faire, on se fait ramener là où on doit aller, parfois par la main, souvent par la peau des fesses ou en se faisant tirer l'oreille. Pourtant, une fois à destination, on ne peut que constater que le paysage dont on ne voulait pas au départ n'est pas moins beau que celui dont on rêvait, il est seulement différent! Donc, hasard ou vie, Dieu ou anges, karma ou destinée, je crois qu'une partie de la route est tracée, et comme ont dit, on ne peut que souhaiter avoir tiré les bons dés!
Enregistrer un commentaire