
Dans la vie faut savoir reconnaître ceux qui sortent du lot. Alors ce soir, je n'ai pas le goût d'écrire. Je ne trouve pas plus beaux mots que ceux d'une amie qui vient d'écraser...qui se bat et qui se confie. Et elle a trouvé les mots pour le dire.
« Pas facile de rouler cette maîtresse qui s'accroche et refuse que je la mette sur la touche... J’ai tant tiré sur elle qu’aujourd’hui elle rivalise de séduction et se pare en pétard pour me faire griller mon objectif de filtrer mes clous de cercueil. J'aimerais jaunir sa réputation et faire mentir tout un paquet de pronostics.
Je persiste pourtant, même si je me suis écrasée trois fois en trois jours. Je me relève, clopine et braque l'horizon dont ma maitresse des 26 dernières années voulait me détourner. Elle est là sur le bas-côté avec son teint de cendre à pleurnicher des larmes sèches, à faire tout un tabac et à m'accuser de laisser partir en fumée notre complicité de toujours. Je sais pourtant que si j’allume à ses lamentations, si je cède au feu de ses tentations, elle me jettera comme un vieux mégot. Quelle teigne! »
Vous ne trouvez pas qu'elle mérite d'être encouragée?
http://40something00.blogspot.com/2008/05/quelle-teigne.html
2 commentaires:
:) T'es vraiment chouette toi! Je n'en demandais pas tant, mais j'apprécie cette confiance et cette belle marque d'amitié!
Oh, merci pour l'ajustement de phrase qui sonne plus juste, je l'ai récupéré!
Enregistrer un commentaire